Comment ne pas débuter cette nouvelle vie qui t'attend par un gros dodo. Tu paraîs si fragile et si petite encore. Plus qu'un océan que tu traverses, c'est un pas de géant que tu fais pour nous suivre. On se doute à quel point cela doit être difficile de tout laisser derrière toi.
Tu quittes la vie qui était la tienne, dans le pays qui t'as vu naître. On parle souvent d'abandon dans l'adoption, mais là, tu t'abandonnes à nous et la confiance se construira au jour le jour. La plus difficile sera la tienne à conquérir, car il est toujours compliqué d'avoir pleinement confiance en soin.
Cette petite bouille effrayée, tu nous la ressert de temps en temps, comme dans une forme de régression ou plutôt d'autodéfense.
Sur cette photo, 1 mois et demi avant que nous venions te chercher, je te trouve un air bien triste. Peut-être c'es-tu que ton tourre est venu. Combien de fois as dû tout voir ce "cirque". Des enfants se faire prendre en photo au bras d'une de vos nounous. Puis quelques temps plus tard, revêtir des costumes d'apparat et ne plus jamais revenir. Quelle angoisse as dû tu nourrir à ce sujet...
Toi, cette petite fille blottie dans ce petit lit de fer, oui, le tout petit asticot caché derrière la nounou assise. A quoi pouvais-tu alors penser? Difficile d'imaginer des quitter un univers familier, avec ses nounous, ses copains...
sa nourriture, quoique, pour le coup, on est sûre que tu étais bien contente de ne plus avaler de bouillie de riz, vu la tête et le non catégorique que tu nous a infligés dès le départ!!!
Je suis sûre que certaines peluches de l'armoire ont dû te manqquer au début...
et là encore un regard triste...
Un gros nono où il fait bon se réfugier pour boire son lait...
Des nouvelles copines de jeux et un nouveau doudou...
Découvrir de nouveaux horizons enneigés...
ou sablonneux...
pour découvrir la marche en montagne...
les champs de tulipes à l'étranger...
Et surtout laisser à deux personnes le soin de t'aimer et t'accompagner à grandir avec le plus de sérénité possible. Il t'appartient de nous faire confiance pour te mener vers une belle existence. Il t'appartient d'ôter des chaînes qui pourraient entraver ton épanouïssement.
L'adoption est à la fois une chance, celle d'avoir deux parents qui t'aiment sans limites mais elle peut être un fardo pour toi, si dans l'avenir on te fais ou tu fais souffrir. Chaque vie est compliquée. Un savant équilibre d'histoire plus ou moins compliquées. L'adoption fait parti de ces histoires.